georgesnicolas.blog4ever.com

georgesnicolas.blog4ever.com

Laponie finlandaise 2008

20.JPG
01/03/2008, le rêve devient réalité.
Enfin, nous voila partis Thémis et moi vers ces immensités blanches dont je rêvais depuis mon enfance.
Arrivée 19 h 30 à Ivalo, l'équipe m'attendait.
21 h arrivée à Nellim, 320 km au-dessus du  cercle polaire.
Départ le 03 mars pour notre raid de 370  km  sur et entre les 3318 îles du lac Inari gelé.
Des  étapes entre 35 et 50 km / jour.
Départ de Nellim direction Kärpäsaari, puis Pisteri, Sevettijärvi (où nous avons dormi sous tente par -30°), 2 jours de repos à Suolistaipale afin de réaliser quelques images mais surtout pour faire reposer les chiens. Puis retour par Pisteri, Kärpäsaari, Sarminiemi, et Nellim. 
12 jours de bonheur intense, 12 jours où le froid vous gèle la moustache, 12 jours dans un monde de silence impressionnant uniquement brisé par le craquement de la glace ou par les aboiements des chiens au moment des repas, ou le matin quand ils nous voyaient arriver avec les harnais et qu'ils sentaient que le départ était proche, 12 jours sur ces immensités blanches que j'avais tant rêvé et espéré.
Dans la vie de tous les jours, on remet souvent les choses à demain et comme la vie nous réserve pas mal de surprises, bonnes ou mauvaises, je pense qu'il vaut mieux faire les choses dès qu'on peut.
Une erreur : Avoir attendu d'être déficient visuel pour réaliser cette aventure.


29/06/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres