georgesnicolas.blog4ever.com

georgesnicolas.blog4ever.com

Laponie finlandaise 2007

 

En janvier 2005, j'avais rencontré des mushers ( conducteurs de traîneaux ) dans une station de ski des Pyrénées. Je leur avais demandé si pour eux, le fait d'être déficient visuel était une barrière à la pratique du traîneau à chiens. Ils m'avaient répondu qu'ils n'en savaient rien et que si je le souhaitais, ils étaient d'accord pour me faire faire un essai dans les cols des Pyrénées la semaine suivante.
Cet essai fut concluant.
Comme ils étaient également basés en Laponie finlandaise, sur les bords du lac Inari et que je suis un passionné du Grand Nord, je leur avais donc demandé, si c'était possible de réaliser un raid à traîneau à chiens là-haut dans le Grand Nord
Deux ans plus tard, je réussissais à partir une semaine ( du 7 au 14 avril 2007 ) et de les rejoindre à Nellim, village Lapon sur les bords du lac Inari, afin de mettre en pratique et en conditions réelles ce que j'avais appris dans les Pyrénées.
Une nouvelle fois l'essai fut concluant et mon projet " Un malvoyant au pays des 1000 lacs ", a pu être réalisé en mars 2008.

 

 



13/04/2016
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres